NOS BIÈRES
Brassées et conditionnées avec passion au cœur du parc naturel régional du haut Languedoc dans un village Tarnais réputé pour la qualité de ces artistes et de ces habitants. Elles sont le résultat d'un travail d'équilibre entre le profil de l'eau du village de Boissezon, la sélection rigoureuse de malts et de houblons de qualité et le choix minutieux du profil gustatif de chaque levure.
Bière blonde
L'assemblage de malts minutieusement sélectionnés pour cette douce blonde à la robe dorée lui apporte une structure maltée avec un équilibre qui laisse se révéler en bouche l'association subtile des arômes fruités et citronnés des houblons. Dans cette recette le choix d'une levure au profil gustatif neutre était une évidence.
La note de dégustation
Une bière enviée à déguster fraiche 6°-7° dans un verre évasé afin d'en apprécier tous les arômes.
Bière blanche
Le mariage entre le blé et du malt d'orge, vient troubler la robe dorée de cette bière aux arômes d'agrumes et de fruits apportés par le houblon, sublimé par une levure au profil gustatif complémentaire qui créer une bière à la fois sèche et soyeuse en bouche.
La note de dégustation
Une bière qui se déguste dans le confort d'un hamac ou d'un siège bien douillet, très fraiche pour une expérience "classique" ou autour de 10° pour en découvrir les saveurs plus prononcées.
Porter au miel de châtaignier
Une robe à demi sombre qui laisse entrevoir ses fines bulles, saisie par les arômes subtils de chocolat que lui confère la présence de malts torréfiés, auxquels viennent s'entremêler les saveurs exquises du miel de châtaignier (récolté à Aiguefonde dans le Tarn par Emmanuel Gisclard, apiculteur) Créant une délicieuse explosion de saveur en bouche, ou les malts et les houblons s'expriment les premiers, avant de laisser à nos papilles la douce et prononcée caresse des arômes luxuriants du miel de châtaignier qui apporte avec elle l'invitation à revivre cette intime et secrète expérience.
La note de dégustation
Une douceur qui se savoure seul ou à plusieurs dans un contenant aux courbes évasés et une ferme maîtrise de la température allant de 7 à 12°.
Bière ambrée
Un malt touraillé (100-105°) riche et doré, aux arômes de caramel impose une robe orange dorée qui confronté aux saveurs florales, épicées et pimentées du houblon, forge le caractère malté de cette bière, lui donnant un corps puissant et une mousse stable.
Une pointe d'amertume vient impacter le tout en fin de bouche dévoilant une personnalité sauvage.
La note de dégustation
Malgré son caractère, elle se laisse savourer fraiche (6 à 8°), compagne idéale des fins de journées éprouvantes.
Bière brune
Une composition ambitieuse (mais parfaite) de différents malts et houblons d’exception, une levure toute aussi digne, le tout sublimé par un brassage (et brasseur) d'orfèvre, ne pouvait qu'en naître qu'une création divine...
La note de dégustation
Avec humilité et en toutes occasions.
Ale Anglaise
Une variété de malt, une variété de houblon, une levure au profil gustatif neutre.
Une combinaison rudimentaire qui laisse une liberté d'expression à un houblon aux arômes herbacés, boisés et épicés pour une bière typée Anglaise à la robe dorée.
La note de dégustation
Une bière douce qui se laisse déguster fraiche (5-6°) à la chaleur des beaux jours.
Ale ambrée
Un choix de malts qui développent d'intenses arômes, des saveurs douces de caramel, de biscuit, de noisette et de cassonade à l'image de sa robe d'un orange profond. L'accompagnement de houblons qui apportent une pointe florale et fruitée pour un assemblage on ne peut plus gourmand.